Les Faiseurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 régle de conduite et de disposition du poker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jetly974
Staff Poker
jetly974


Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : sainte marie _ île de la réunion
Date d'inscription : 10/04/2007

régle de conduite et de disposition du poker Empty
MessageSujet: régle de conduite et de disposition du poker   régle de conduite et de disposition du poker Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:26

Messieurs,

voici les régles qui devront être respecté à partir de ce jour pour un bon fonctinnement de la partie Poker au sein des FDL:

cave : 1500 pts
10*10
8*25
8*50
8*100

buy-in :
2+0.5
3+0.5
4+0.5
5+1
etc......
- les +0.5 et +1 sont pour l'/les organisateurs(cartes,matèriel)

- afin d'éviter des erreurs de marquage, buy-in obligatoire pour tout le monde sinon pas de cartes !!!!(no crédit)(sauf cas exeptionnel!!!)

- répartition des buy-in selon le nbrs de joueurs

- passage des blindes : 10 min ou en fonction du nbrs de joueurs 15 min

- pause de 5 min tout les trois passages de blindes

- autorisation d'avoir une consommation (verre ou boîte) durant les parties.

- pour les personnes désireuses de manger ou fumer hors pause : "SITTING OUT"

- durée de réflexions MAXI 1 min sinon : "SITTING OUT"+ warning

- un oublie de la blinde : "SITTING OUT" + warning

- une parole avant l'intérressé : 1 Warning

- au deuxième : grosse blinde dans le pot

- à la troisième : sortie de la partie sans récupèration du buy-in(ce qui veut bien dire !!)

- pas de "Dévoilage" de carte à une seul personne si vous montrer vos cartes à un "adversaire" , merci de le montrer à tout les joueurs à la FIN d'une main.

merci de votre compréhension

Jetly
Revenir en haut Aller en bas
Lone
Apôtre de la Sauce
Lone


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : En train de troller un post !!!!
Date d'inscription : 08/04/2007

régle de conduite et de disposition du poker Empty
MessageSujet: Re: régle de conduite et de disposition du poker   régle de conduite et de disposition du poker Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:41

Enfin je pense qu'il été temps d'appliquer ces quelques regles afin d'évoluer dans nos rendez vous poker Smile
Revenir en haut Aller en bas
kookaisan
Paysan



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2007

régle de conduite et de disposition du poker Empty
MessageSujet: Re: régle de conduite et de disposition du poker   régle de conduite et de disposition du poker Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:40

Peut etre un peu trop radicale les regles Wink
Vous allez perdre en convivialité...

-durée de réflexions MAXI 1 min sinon : "SITTING OUT"+ warning

En general le temps de reflexion en partie live pour le joueur est indéfini (sauf si ce dernier n'est pas present et la 10 secondes maxi et hop on passe au suivant) par contre TOUT joueur de la table meme s'il s'est couché peut demander "time" (car on considere que chaque joueur de la table est sous pression de l'augmentation des blinds) ce qui laisse une minute au joueur pour se décider sans quoi il est considéré couché....1minute et pas une seconde de plus...

- un oublie de la blinde : "SITTING OUT" + warning

Pareil trop radical ca...

Je veux bien croire que ca oblige les gars a etre plus attentif mais le plus simple c'est que le dealer ne serve pas de carte tant qu'aucun joueur n'a mis de blind, meme s'il faut qu'il fasse la demande ou qu'il se serve...c'est un peu le role du dealer...

Votre histoire de warning c'est un peu chaud aussi, bon payer une grosse blinde pourquoi pas c'est a vous de voir mais sortir au bout du troisieme ca c'est trop hard...

- afin d'éviter des erreurs de marquage, buy-in obligatoire pour tout le monde sinon pas de cartes !!!!(no crédit)(sauf cas exeptionnel!!!)

Completement normal...

- répartition des "Gains" selon le nbrs de joueurs
Normal

-passage des blindes : 10 min ou en fonction du nbrs de joueurs 15 min

Un peu court comme temps de jeu 20 à 30 minutes c'est quand meme plus sympa..
Pourquoi: Parce que 10 minutes avant augmentation des blinds ca ne permet pas de voir suffisament de main et de bien pouvoir les selectionner.Du coup ca ne favorise pas tellement la facon de jouer mais plutot ceux qui recoivent du jeu.... y a une nuance...


- pas de "Dévoilage" de carte à une seul personne si vous montrer vos cartes à un "adversaire" , merci de le montrer à tout les joueurs à la FIN d'une main.

Normal

Désolé si je vous importune avec mes posts mais j'emmenage bientot au Tampon et ca serait sympa de jouer ensemble dans un cadre qui reste convivale et pas trop strict...Wink
Revenir en haut Aller en bas
gdnhh
Guerrier
gdnhh


Nombre de messages : 94
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

régle de conduite et de disposition du poker Empty
MessageSujet: Re: régle de conduite et de disposition du poker   régle de conduite et de disposition du poker Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:45

j'apporte ma contribution au débat:

pour moi pas question de rouler à fumer,tabac ou pas,a la table.
Par contre fumer des clops je pense que ça depend s'il ya ou non des non fumeurs.
si on est tous fumeurs ça va.
sinon on se met en sit out ou on attends la pause.
Mais si tout le monde est d'accord au debut de la partie je pense qu'on peu fumer a la table quand on joue entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
gdnhh
Guerrier
gdnhh


Nombre de messages : 94
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

régle de conduite et de disposition du poker Empty
MessageSujet: Re: régle de conduite et de disposition du poker   régle de conduite et de disposition du poker Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:53

je rajoute une regle fondagle fondamentale:

Celui qui recoit le tournoi devra etre payé au moins une fois!
Cette mesure est retroactive à la soirée chez moi.
mettez vos cheques à l'ordre de momorun
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régle de conduite et de disposition du poker Empty
MessageSujet: Re: régle de conduite et de disposition du poker   régle de conduite et de disposition du poker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régle de conduite et de disposition du poker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CODE DE CONDUITE AU POKER
» fabriquer une table de poker
» friday night poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Faiseurs de Légendes :: Autres :: Poker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser