Les Faiseurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le metagame après les Worlds 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxou-(Tigrou)-
Staff Construit
Maxou-(Tigrou)-


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Bordeaux(but from Reunion), et dans le tube de lacanau!
Date d'inscription : 10/04/2007

Le metagame après les Worlds 2007 Empty
MessageSujet: Le metagame après les Worlds 2007   Le metagame après les Worlds 2007 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:06

J'en profite pour vous faire une petite analyse rapide du T2 avant le tournoi de ce dimanche. Prenons les par catégorie :

COMBO :

La surprise de ces Worlds reste évidemment le retour de dragonstorm !

Citation :
Gabriel Nassif
2007 Worlds Top 8

4 Fungal Reaches
4 Molten Slagheap
12 Snow-Covered Mountain
4 Spinerock Knoll
//24 lands


4 Bogardan Hellkite
//4 creatures

4 Dragonstorm
4 Grapeshot
4 Incinerate
4 Lotus Bloom
4 Pyromancer's Swath
4 Rift Bolt
4 Rite of Flame
4 Shock
//32 other spells


Sideboard

1 Akroma, Angel of Fury
4 Dodecapod
2 Ignite Memories
2 Ingot Chewer
2 Martyr of Ashes
1 Pithing Needle
2 Wheel of Fate
1 Wild Ricochet
//15 sideboard cards

J'ai pu tester le deck sur mtgo, et il s'avère beaucoup plus difficile à jouer que l'ancienne version. Parfois le jeu ne fait strictement rien... Je pense que l'effet de surprise a contribué aux bons résultats du deck. Les gens ne savant pas comment jouer contre, le jeu s'en sortait parfois sur un missplay adverse.
Actuellement, sur mtgo, le jeu se fait ouvrir en 2 par pratiquement tout les decks du format à l'exception de quelques jeux aggro sans disrupt (ne jouant pas de saisie des pensées par exemple) et mana ramp.


AGGRO :

Là, on a du choix, pas tant dans le choix des couleurs car cela reste concentré sur Vert Noir (pour les decks dominants), avec splash blanc pour Doran parfois.

Citation :
Yoshitaka Nakano
2007 Worlds Top 8


Main Deck

60 cards
5 Forest
4 Gilt-Leaf Palace
4 Llanowar Wastes
1 Pendelhaven
4 Swamp
4 Treetop Village
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
23 lands


1 Boreal Druid
2 Civic Wayfinder
3 Imperious Perfect
4 Llanowar Elves
3 Masked Admirers
4 Tarmogoyf
3 Troll Ascetic
4 Wren's Run Vanquisher
//24 creatures

3 Eyeblight's Ending
2 Garruk Wildspeaker
1 Nameless Inversion
4 Profane Command
3 Thoughtseize
//13 other spells


Sideboard

2 Cloudthresher
1 Krosan Grip
3 Liliana Vess
2 Loxodon Warhammer
2 Nekrataal
2 Slaughter Pact
1 Thoughtseize
2 Viridian Shaman
15 sideboard cards

J'prends ce deck à tître d'exemple car ça a fait top 8 des worlds, mais il y a plein de versions différentes, notament elfes qui est plus aggro, mais plus fragile. En effet, elfes doit vraiment s'étaler, avec au moins une imperious et 3 autres elfes pour mettre une bonne pression, mais là une wrath/damnation et c'est le drame... Ici, chaque bête est une menace et doit se gérer rapidement (tarmo, troll qui est infame avec un marteau, et vipère dans d'autres versions) ! Les mixs Elfes/tarmo/troll/shriekmaw (qui est ultime au passage) restent aussi très populaires.

Au niveau des spells, Garruk, saisies des pensées et profane command sont in-con-tour-na-bles ! Finir l'adversaire avec un overrun ou une fireball qui donne la fear a toutes nos bêtes, on se demande si le rouge n'est pas devenu useless en T2 ^^.


La version Doran par sur le même principie, mais avec une manabase qui pique un peu avec tout ces painlands :

Citation :
Uri Peleg
2007 Worlds Champion


Main Deck

60 cards
1 Brushland
3 Caves of Koilos
1 Forest
2 Gemstone Mine
4 Gilt-Leaf Palace
1 Horizon Canopy
4 Llanowar Wastes
1 Pendelhaven
4 Treetop Village
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
//23 lands


4 Birds of Paradise
4 Doran, the Siege Tower
1 Hypnotic Specter
3 Llanowar Elves
4 Ohran Viper
3 Shriekmaw
4 Tarmogoyf
//23 creatures

2 Eyeblight's Ending
3 Garruk Wildspeaker
1 Liliana Vess
2 Nameless Inversion
2 Profane Command
4 Thoughtseize
//14 other spells


Sideboard

2 Cloudthresher
2 Loxodon Warhammer
2 Nath of the Gilt-Leaf
1 Oblivion Ring
3 Riftsweeper
2 Serrated Arrows
1 Shriekmaw
2 Stupor
//15 sideboard cards


A noter aussi la faible proportion de jeux rouge noir Gob, qui semblaient pourtant prometteur, mais ça n'a pas empêché un Français (Rémi Rennevier alias mouton sur mtgfrance) de faire 4-1 sur la partie standard des Worlds.


AGGRO-CONTROLE :

Dans cette catégorie, c'est surtout mannequin qui a pu se démarquer plaçant un joueur dans le top8.

Citation :
Kotaro Otsuka
2007 Worlds Top 8


Main Deck

60 cards
4 Faerie Conclave
2 Mouth of Ronom
4 River of Tears
5 Snow-Covered Island
4 Snow-Covered Swamp
4 Underground River
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
//24 lands


4 Epochrasite
4 Mulldrifter
3 Phyrexian Ironfoot
4 Riftwing Cloudskate
4 Shadowmage Infiltrator
4 Shriekmaw
//23 creatures

3 Cryptic Command
2 Damnation
1 Loxodon Warhammer
4 Makeshift Mannequin
3 Mind Stone
13 other spells


Sideboard

2 Damnation
2 Liliana Vess
3 Nameless Inversion
2 Persuasion
2 Pithing Needle
4 Thoughtseize
15 sideboard cards

Ici, le principe est de jouer un maximum de créatures avec un effet d'arrivée en jeu, et d'en ré-abuser avec mannequin .Très synergique avec les bêtes evoke, comme muldrifter et shriekmaw ! Le jeu est bourré de tricks et c'est ce qui fait son charme.

On pourra noter aussi la présence de pas mal de jeu faery en bleu noir, ou plus original, en vert-bleu (et oui Scryb ranger est un faery !).


CONTROLE :

le grand absent de ce top8 qui aurait compléter le panel de jeu est bien le mono U sonic boom créé par Wafo-Tapa qui lui avait permet de faire Top 8 du grand prix Krakow. Cependant ce dernier est venu cette fois avec une variante de son jeu Teachings de l'an dernier:

Citation :
Guillaume Wafo-Tapa
2007 Worlds, Standard
4-1

Main Deck

60 cards
1 Academy Ruins
4 Dreadship Reef
4 River of Tears
4 Snow-Covered Island
4 Tolaria West
3 Underground River
3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Urza's Factory
//24 lands


3 Aeon Chronicler
1 Teferi, Mage of Zhalfir
1 Triskelavus
1 Wydwen, the Biting Gale
//6 creatures

4 Careful Consideration
4 Coalition Relic
4 Coldsteel Heart
4 Cryptic Command
4 Damnation
3 Mystical Teachings
2 Pact of Negation
2 Pithing Needle
1 Slaughter Pact
2 Tendrils of Corruption
//30 other spells


Sideboard

2 Draining Whelk
2 Extirpate
1 Haunting Hymn
3 Jace Beleren
1 Nameless Inversion
1 Pithing Needle
1 Pull from Eternity
1 Tendrils of Corruption
3 Terror
//15 sideboard cards

Voilà pour cette petite mise en bouche, car des jeux viables, il y en a un bon paquet!!
Si vous avez envie de fouiller pour trouver des idées sympas, c'est par ici.

En espérant pouvoir faire vivre un peu plus cette partie du forum !


M-T-.
Revenir en haut Aller en bas
lafrikin
Staff Arbitrage



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/04/2007

Le metagame après les Worlds 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le metagame après les Worlds 2007   Le metagame après les Worlds 2007 Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:25

ET IL EST OU LE MONO BLANC LIFE DE HUGUES SIL TE PLAIT????
lol!
afro
Revenir en haut Aller en bas
biloote
BCPS TEAM
biloote


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2007

Le metagame après les Worlds 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le metagame après les Worlds 2007   Le metagame après les Worlds 2007 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:38

c'est vrai que c'eszt un eventail de jeux aasez ouvert le souci est que tout les jeux peuvent gagner ( pour peu qu'il soit optimiser en terme de construction )

maintenant pour avoir jouer contre dragon storm ca perd trop tout seul ( bon c'est vrai je jouais saisie de pensée mais bon ) donbc pas fan

la version vert noir sans defausse et rack me parait quand meme plus polyvalent au fou du roi en tout cas vu que depuis que je joue ce jeux tout le monde met des dodecapode en side


sonon moi mon jeux preferer c'est quand meme mana ramp je suis fan du principe mais pas de liste

pour revebir au manque de vie de cette section je pense que ca vient du fait que pour jouer en t 2 il faut etre blindé de tunes et que la majorité des joueurs ne peuve pas avoir les carte


par exemple commet jouer en ce moment sans ( entre autre exemple )

garruk ( entre 12 et 17 € piece )
tarmogoyf ( no coment )
comandement cryptique ( entre 8 et 12 € piece )
saisie de pensée ( 18 € )

alors bien sur on peut joue gobelin mais c'est sous optimalk comme liste alors je comprend que ca se bouscule pas au portillon ( ceci dit c'est pas un reproche je comprend que c'est pas facile de mettr'e des tunes dans ces carte la
Revenir en haut Aller en bas
magiking
BIG BROTHER
magiking


Nombre de messages : 326
Localisation : 974 Island
Date d'inscription : 06/04/2007

Le metagame après les Worlds 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le metagame après les Worlds 2007   Le metagame après les Worlds 2007 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:53

moi je pense que si cette partie n'est pas du tout actif comme les autres rubriques du construit c'est parce que la majorité des personnes du forum sont du nord et qu'au nord saute de magasin on ne peut tout simplement se consacrer au construit car personne ou très peu ne peut procurer de cartes ( booster , paquet de tournois, deck etc. ...)

le budget c'est une autre histoire

quelque soit le métagame il y a toujours des cartes qui couterons une fortune
Revenir en haut Aller en bas
TheDemigod (Dws)
Timeshiftedman
TheDemigod (Dws)


Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : 97420 Le Port
Date d'inscription : 24/04/2007

Le metagame après les Worlds 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le metagame après les Worlds 2007   Le metagame après les Worlds 2007 Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:18

bonne resolution donc pour 2008 commencer a jouer au loto lol! (ou a l'euromilion) ou sinon plus simplement demander a papa maman tatie de commander des cartes a des prix exobitant sur le net (^, ^°) c'est noel!!!

Sinon personellement je suis plus fan du principe de aggro control pouvoir melanger l'attaque pur et dur a des phase ou pouvoir controler le jeu l'adversaire et l'empeche de nuire c'est franchement une philosophie que je kiff dommage qu'il n'ai pas fait plus de top 8 que ca...

Sur ce principe de aggro control je prepare (j'economise lol! ) pour un bleu/vert (changeforme+ papa sylvin pour la partie aggro...et contre + mini combo a la: tu pioche 2 et te defausse de 4 mais a chaque fois que tu devrai piocher je pioche a la place...et des petit arpenteur "just for the fun")
bon maintenant faut avoir les cartes (l'argent santa )
Revenir en haut Aller en bas
Maxou-(Tigrou)-
Staff Construit
Maxou-(Tigrou)-


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Bordeaux(but from Reunion), et dans le tube de lacanau!
Date d'inscription : 10/04/2007

Le metagame après les Worlds 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le metagame après les Worlds 2007   Le metagame après les Worlds 2007 Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:58

en même temps, quand il y avait Ravnica, t'avais 10 playset de bilands à 10-15€ pièce à récupérer, sans parler des bonnes cartes que regorgeaient le bloc.

Là tu as juste 4 cartes certes plutot cher, mais le reste des cartes jouables peut se récupérer pour 5-6€ pièce en moyenne .

Mais c'est sur ça demande du temps et de l'argent pour récupérer tout ça .

M-T-.
Revenir en haut Aller en bas
magiking
BIG BROTHER
magiking


Nombre de messages : 326
Localisation : 974 Island
Date d'inscription : 06/04/2007

Le metagame après les Worlds 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le metagame après les Worlds 2007   Le metagame après les Worlds 2007 Icon_minitimeLun 24 Déc - 4:28

mwais mais bon, ce n'était pas obligatoire d'avoir tout les playsets
tout dépendait du jeu que tu voulais builder, évidemment zoo, rien que les shockland et les painlands ça bouffait une grande partie du budget

le plus simple c'est de je procurer les rares dès leur sortie, lorsqu'ils ne coutent pas chers, je m'en souvient d'extirpation qui se vendait à 5€ et qui à vite tripler de prix et tarmogoyf qui selon les magasins a vu son prix multiplier par 5 ou par 10. Mais il y a comme même un risque faire le plein de rares qui ne sera finalement pas joué comme jokerman avec ses promptitudes, il avait des pages rempli car il était convaincu que ça allait être super joué et puis finalement pas
Revenir en haut Aller en bas
Maxou-(Tigrou)-
Staff Construit
Maxou-(Tigrou)-


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Bordeaux(but from Reunion), et dans le tube de lacanau!
Date d'inscription : 10/04/2007

Le metagame après les Worlds 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le metagame après les Worlds 2007   Le metagame après les Worlds 2007 Icon_minitimeLun 24 Déc - 23:04

J'ai eu mes Tarmos à 7€ et j'trouvais ça déjà cher lol .

Et par rapport à ce que disait Magiking, oui y a un certain pari à prendre quand tu prends plein de playsets d'une carte pour ensuite essayer de revendre plus cher.

M-T-
Revenir en haut Aller en bas
biloote
BCPS TEAM
biloote


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2007

Le metagame après les Worlds 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le metagame après les Worlds 2007   Le metagame après les Worlds 2007 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:47

Maxou-(Tigrou)- a écrit:
J'ai eu mes Tarmos à 7€ et j'trouvais ça déjà cher lol .



M-T-

sent tu le regard plein de haine des autre personne du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le metagame après les Worlds 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le metagame après les Worlds 2007   Le metagame après les Worlds 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le metagame après les Worlds 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» metagame cdf
» FNM : Vendredi 25 mai 2007
» FNM : Vendredi 4 mai 2007
» JSS 2007 au nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Faiseurs de Légendes :: Magic The Gathering :: Type 2/Bloc Construit:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser