Les Faiseurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 combo sirlidiane

Aller en bas 
+2
darkson
filo974
6 participants
AuteurMessage
filo974
BCPS TEAM
filo974


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46

Cher Papa Bretrand, j'aimerai que tu m'éclair sue cette magnifique combo.

Je pense qu'il faut avoir:
1 sirlidiane au cimetire.
1 doublure en jeu (copiant la sirlidiane).
1 entité mirroir. et
1 créture soit en jeu, soit au cimetière avec un effet d'arriver en jeu (venser,etc..)

Après on doit mettre la capcité de l'entité pour que toute mes crétures deviennent des 0/0 X fois.

Donc toute mes créatures meurent et l'effet de la doublure (copie de sirlidiane) va sur la pile et l'on ramène la doublure et 1 créature a effet (venser) en jeu = donc on remonte 1 permanent.
Puis la 2eme capacité de l'entité se résout, nos créture meurt et on ramène encore doublure et venser et ainsi de suite!

c bien ca? j'espère mettre bien exprimé et que tu ai compris ce que je voulais dire, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: Re: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:06

C'est bien ça

note que tu peux lancer la combo avec juste une sirlidiane en jeu (il suffit qu'elle meurt) si tu as tout ce qui faut au cimetière (doublure, entité miroir, venser ou cloudstake).

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
biloote
BCPS TEAM
biloote


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: re   combo sirlidiane Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:27

et moi j'ai une autre question si on a 1 doublure sur sirlidianne en jeux et qu'elle meurt puis je la ramener elle meme en jeux sachant que la capa se declenche quand elle quitte le jeux et non quand elle est mise au cimetierre merci d'avance


deuxiemement puis je extirper une incarnation quelcquonque (ardeur effroi etc ... )en repose a son effet qui la remelange a la bibliotheque
sachant que la version francaise dit ' quand .... est mise au cimetiere , melanger la a la bibliotheque de son proprietaire

en gros c'est un "when " ou un "as " pour simplifier la reponse de papa

des poste sur mtg france m'on mis le doute
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: Re: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:22

question 1

oui tu peux ramener en jeu la doublure, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire pour la combo avec mirror entity


question 2

c'est un when donc tu peux y répondre (y a une good story avec olivier ruel et purity au grand prix vancouver, il perd une game a cause de ça ....)
c'est donc une capacité declenché et non un effet de remplacement comme le darksteel colossus
Revenir en haut Aller en bas
Lone
Apôtre de la Sauce
Lone


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : En train de troller un post !!!!
Date d'inscription : 08/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: Re: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:53

Héhé On va tous jouer Reveillark.deck au CR ou quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheDemigod (Dws)
Timeshiftedman
TheDemigod (Dws)


Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : 97420 Le Port
Date d'inscription : 24/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: Re: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:10

c'est quoi reveillark... je ne connais pas la carte...
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: Re: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:48

google est ton ami dans ce cas (ou bien gatherer, magicville ...)
Revenir en haut Aller en bas
biloote
BCPS TEAM
biloote


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: Re: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:54

re moi j'avais deja poser la question il y a quelque temps mais mtg france m'za mis le doute

j'ai sirlidianne en jeux + entité mirroir le gars me fait incinerate sur sirlidianne en reponse je pair la capacite de l'entite mirroir a 2
puis je ramener la sirlidianne avec sa propore capa ( quand elle quitte le jeux elle a 2 en force merci
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: Re: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:50

Il me semblait qu'on en avait deja parlé de ça billoote

ya pas moyen de ramener la sirlidiane avec sa capa car celle ci se déclenche une fois la sirlidiane au cimetiere et tu peux alors ramener "jusqu'à deux cartes de créature ciblées de force inférieure ou égale à 2 de votre cimetière" or la carte de sirlidiane au cimetière a une force de 4, la force qu'elle avait avant de mourrir on s'en fiche dans ce cas

Bertrand

Sirlidiane 4W
Créature : élémental
Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Quand la Sirlidiane quitte le jeu, renvoyez en jeu jusqu'à deux cartes de créature ciblées de force inférieure ou égale à 2 de votre cimetière.
Evocation 5W
Revenir en haut Aller en bas
biloote
BCPS TEAM
biloote


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: Re: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:07

mais en fait c'est toçn poste sur mtg france quand tu as repondu au gars sur sa sirlidianne qui a 2 en force qui ma mit le doute j'ai peut etre pas compris la situation sorry
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: Re: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitimeVen 21 Mar - 1:13

en fait sur mtgfrance l'hypothese était que la valeur imprimée sur la carte était 2, dans ce cas là elle se ramenerai toutes seule
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
NoOb TEAM
Kimi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: Re: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:44

J'ai vu sur un forum qu'un elemental de souffre pourrai bloquer la combo mais je ne vois pas en quoi si quelqu'un pourrai m'expliquer :

Creature - Elemental 3/2, 2R (3)
Flash.
Split second.
White creatures get +1/-1.1


c'est juste qu'on le joue en reponse a la premiere fois que l'adversaire declanche la capacité de l'entité miroir ?
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: Re: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:20

non parce qu'à ce moment ton adversaire aura mis 10, 20, ... fois la capacité en pile et c'est fini

Le but c'est que l'adversaire ne puisse pas utiliser l'entité mirroir, donc l'elemental de souffre doit etre joué:
- quand le sort de l'entité est dans la pile(ou avant l'entité miroir): et quand l'entité arrive en jeu, elle le fait comme une 2/0 et est donc mise au cimetière par effet basé sur un état (SBE) avant que l'adversaire puisse utiliser sa capacité
-quand l'entité est en jeu si ton adversaire te laisse la priorité, grace au split second l'entité est mise au cim par SBE avant que l'adversaire puisse faire quoique ce soit

note cependant que si le mec fait "je joue entité mirroir, tu dis ok, il reçoit d'abord la priorité et peux mettre la capaciité en pile 10 15 20 fois, et a ce moment là tu n'y peux rien"



Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
NoOb TEAM
Kimi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: Re: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:28

dans le 2e cas , lors de son tour , la priorité il doit me la céder a chaque phase c'est bien ca ?

merci pour tout monsieur le judge
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

combo sirlidiane Empty
MessageSujet: Re: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:00

Le joueur actif recoit la priorité au debut de chaque etape puis la cede a son adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combo sirlidiane Empty
MessageSujet: Re: combo sirlidiane   combo sirlidiane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combo sirlidiane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Faiseurs de Légendes :: Magic The Gathering :: Questions sur les règles:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser