Les Faiseurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QT Lyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxou-(Tigrou)-
Staff Construit
Maxou-(Tigrou)-


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Bordeaux(but from Reunion), et dans le tube de lacanau!
Date d'inscription : 10/04/2007

QT Lyon Empty
MessageSujet: QT Lyon   QT Lyon Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:16

mon 2eme QT en bloc et 2ème top 8 d'affilé, malheureusement j'perds encore en quarts de finale contre un jeu sangami bien buildé et bien piloté. Je jouais monoRed, et burenton forge tender x3 de base, ça m'a fait les fesses. Sans compter les missplays infames que j'ai fait (fatigue quand tu nous tiens)...

Jokerman était avec moi, et il échoue pas loin du top8 en perdant l'avant dernière round Sad ,
mais je sais plus s'il fini à 6-2 après.

Et spécial dédicace à Bill, toujours avec moi malgré la distance pour faire péter des bankaïs de ouf quand je suis dans la mouise!

sur ce, j'retourne au taf !

tchuss.
Revenir en haut Aller en bas
filo974
BCPS TEAM
filo974


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/04/2007

QT Lyon Empty
MessageSujet: Re: QT Lyon   QT Lyon Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:23

felicitations MAXOU!!!!

Tu voit la BCPS lache pas ses membres meme a des miliers de km de distance.

LE BANKAI CA SE DEMANDE PAS CA SE PREND!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou-(Tigrou)-
Staff Construit
Maxou-(Tigrou)-


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Bordeaux(but from Reunion), et dans le tube de lacanau!
Date d'inscription : 10/04/2007

QT Lyon Empty
MessageSujet: Re: QT Lyon   QT Lyon Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:58

Bon voilà quand même un petit report que j'ai posté chez mes amis gaulois!

J'arrive le samedi tranquillou à Lyon, et mon pote Rémi est là pour m'accueillir. Comme il doit se rendre à un mariage dans l'aprem, il me laisse dans le shop du coin pour tester un peu.

Y a un bloc d'organisé l'aprem, je finis à 3-1 en perdant contre un WW qui joue une base kithkin avec gouve x4, kitchen finks x4 entre autre... Et je déroulepif 2 quick n toast et un random. Je teste ensuite encore un peu les match up faeries, QnT et Kithkin avant de rentrer me reposer, et modifier ma liste.

Le dimanche

J'loue un deck faeries à Julien Stropoli pour pouvoir bouffer et payer mon inscription, et je poste la liste suivante :

4 Figure of Destiny
4 Tattermurge Maniac

4 Vexing Susher (à la place des stigma lasher, sur un conseil de Malo au dernier moment)

4 Ram Gang Boggart
3 Ashenmoor Gouger

4 Demigod of revenge

3 tarfire

3 lashout

2 Puncture blast
4 Flame Javelin

1 Titan's Revenge ("hey mais on a enlevé ta mère pour te forcer à jouer ça?" dixit malo Laughing)

Side :

3 festercreep
3 Soulsnuffer
3 Fulminator mage
2 Guttural response
2 Chaotic Backlash
2 Unwiling recruit


Et c'est parti :

Ronde 1, Q n T, MACE Damien :

La 1 c'est la sauce, j'sors une bête les 3 premiers tours, et dès qu'il gère mon board, je l'achève aux blasts.
La 2, j'cast un fulminator mage t3, il reste bloqué à 2 lands, pendant que je fais full, puis il arrive à monter à 7 lands en passant 3 muldrifters, puis me joue glen elendra + un spell pistage qui chie des 5/5 flying en R/U,j'remballe.
La 3, idem qu'à la 1, mais en pire Very Happy !

1/0

Ronde 2, Mirror, Edouard :

J'tombe contre un mec avec une liste de monored assez... euh...spéciale... avec 23 lands, des demigod of revenge et des shard voley.Pas très synergique tout ça.
Ici je m'attarderai sur la game 3, où l'on est à 1-1. On se gère nos menaces chacun notre tour, sauf que lui sac un land sur shard voley,pour me tuer un 3/3, puis reste bloqué à 4 lands. Il arrive à prendre l'avantage, avec une figure 4/4, un ramgang 2/2 (avec 1 marqueur -1/-1) et un Ashenmoor gouger vs 2 ramgang boggart un Ashenmoor gouger de mon coté. Il se plaint alors de ne pas piocher son 5eme (6eme) land pendant 3tours, et m'annonce clairement qu'il a demigod (merci pour l'info), qu'il avait en main de départ avec la shard voley (cherchez l'erreur...).Il est à 10 , et moi à 5. Je pioche mon 5eme land, et joue un demigod que je garde en défense. A son tour, il pioche son land joue demigod sauce avec tout, j'fais des blocs qui me laissent à 1 avec un ramgang 1/1 et rien en main...
A ce moment là, j'regarde mon pote Yohan qui jouait sur la table d'à coté, qui me dit:
"Man t'es pas frais"
"Justement, c'est le moment là. ALLEZ ONE TIME LAA!!"
Je flip la carte direct sur la table : DEMIGOD !!!!!!!!!!!!!!!!! Je remonte l'autre demigod, Sauce à 10,c'est game, et j'crie comme un ouf dans la salle, alors que j'étais calme tout le reste de la game, tandis que les gens autour se demandent si on avait pas tué quelqu'un...

2/0

Ronde 3, Kelpie.deck, Jérémy Berthoux alias GGB :

Un match très favorable pour moi, ça se confirme à la 1, j'pose une 2/1 et un ram-gang boggart pour saucer, tandis qu'il s'acharne sur ma main avec raven's crime. Mais après avoir gérer mon board, j'le fini aux blasts que j'avais accumulé pendant ce temps là.
Il gagne tout de même la 2 sur double Bitting Tether sur mes 2 demigod Laughing.
La 3, c'est la déroulade, je passe une dernière phase de sauce en contrant une cryptic command avec guttural response, et c'est le blast final.

3/0

Ronde 4, Kthkin, Cyrius :

J'ouvre une main à 2 tattermurge maniac en commençant. J'me sens frais, j'fais maniac T1, à son tour, burrenton forge tender...OUAIN J'm'empalle comme un grand et un deuxieme burrenton viendra sceller la game.

La 2, j'essaie de tenir temps bien que mal, avec soulsnuffer mais un Noble féal de feuilleterne 4/4 vient à sa rescousse, et au moment ou je tente de le tuer avec un flame javelin, il est renforcé par un rustic clanchan. Et je concède logiquement.

3/1

Ronde 5, Faeries, Kevin (de Clermont ) :

Je gagne la 1 aisément sur double maniac + double vexing susher, avec un blast gentillement placé à chaque fois qu'il se mettait full tap pour cryptic ou clique brumelien.
La 2, il me joue 2 bitterblossom dans la partie, mais n'a pas 3 bleus pour Cryptic Command . j'sors quelques bêtes et fais un passage dans les tokens 1/1 avec tarfire et lash out, et sous la forte pression que je lui mets, il finit par mourrir sur ses bitterblossoms.

4/1

Ronde 6, Faeries, Kevin :

Alors là, c'est un peu le drame pour lui étant donné que j'ai 2 demigod en main de départ, j'les joue T5-T6, c'est déjà beaucoup pour lui. Il les gère avec scion of oona+ bitter sur 2 tours, mais j'ai un 3eme demigod Il descend alors à 5, et gardant du monde pour bloquer, mais se prend un flame javelin ftw !
La 2, j'fais un muligan à 6, avec 2 demigod 4lands, que je décide de garder (naan pas possible Razz).J'joue susher T3, et à son tour 5 il me la pique avec sower of temptation, mais j'ai le blast qui va bien pour la récupérer. Il est full tap et c'est la punition avec demigod! j'en place un deuxieme, il joue cryptic, mais j'le protége avec susher, il tap mes bêtes sauf le demigod pas contré et tombe à 8. Toujours pas de swamp pour mon adversaire, et lorsque j'tente de l'achever, il me refait cryptic tap+draw que j contre avec avec un guttural response topdeckée, mais elle même contrée par spellstutter. Mais sa draw suivante ne lui donne rien et il remballe.

5-1

Là mon pote Bill de la Réunion, m'envoie un texto pour me souhaiter bonne chance et me transmettre toute la chatte qu'il détient (et dieu sait à quel point il en a ^^)

Ronde 7, Mirror, Julien (de Besançon) :

On est les 2 seul monored en course pour le top8 et comme par hasard on tombe contre Laughing. Bon j'vais faire pareil en vous racontant la 3, car comme d'hab la 1 et la 2 sont de bons échanges de procédés.
Là, la partie est vraiment très équilibré au niveau du board. J'ai un ram-gang plus un Ashenmoor gouger, lui une figure of destiny 4/4 devenu 1/1 avec puncture blast et un gouger aussi. J'suis à 9, lui à 5. A son tour il pioche un gang, sauce avec + le gouger, je trade avec mon gang a moi et passe à 5. A mon tour:
"Allez Bill c'est le moment là, file moi une bonne carte!"
draw : land... okk! J'garde la "poker face" (lol), j'sauce avec mon gouger, avec mes 2 lands en main. J'le regarde bien dans les yeux, et il chumpblock avec sa figure qui aurait pu me tuer au prochain tour (il avait ses 6manas).OUF, une menace en moins! J'suis à 5, il pioche, s'il a un blast c'est fini. Il sauce avec gouger, j'passe à 1, j'serre les fesses comme pas possible. Il mate sa carte et me sort les 2 mots magique :"à toi" !
"Bon allez Bill c'est maintenant où jamais là !! BANKAII !!"
Idem qu'à la round2, j'flip la carte direct sur la table :
...
...
...
...
FLAME JAVELIN !!!!!!
Sauce avec gouger et c'est le 6-1 !!!!!!!!!!!! Yaaattaaa ! Merci Bill !

Je reviens de très loin, alors que j'pensais vraiment mourrir sur Figure of Destiny.


Ronde 8,ID contre Benjamin Valière.

J'passe 8eme au départage, car celui à 6-1 sous appareillé n'a pas gagner contre le doran à 5-1-1, qui finira 9ème. S'il gagnait c'était moi qui finnissait 9ème au départage. Chatte de ouf comme qui dirait.




1/4 de finale, Kithkin, Cyril à nouveau :

La suite vous la connaissez, je perds comme une daube en faisant 2 missplays par tour, et j'arrive quand même à en gagner une, et pourtant, y a bien eu 3 fois ou j'ai voulu la donner.
Mais la game 3, le 1/4 pour 3 qui remonte des bêtes en jeu en se détappant, aura raison de moi,car il ramène toutes ses bêtes que je tue aux blasts, et peut accessoirement saquer et remonter burrenton forge tender en cas de chaotic backlash et/ou soulsnuffer de ma part, ou encore protéger son 1/4.
Nice tech, gg Cyril Smile.


Pour finir,


Les + :
-Rémi P., pour m’avoir hébergé le samedi
-GGB, Malo, JeanS qui m’ont bien fait marrer, malgré leurs vannes sur les noirs
-Stropolol, Angelorei avec qui j'ai pu testé au store le samedi
-Demigod, ben c’est un peu mon père quoi ! (Et merci Malo pour m’avoir suggérer les vexing susher MD, c’était ultra frais !)
-assurer les quotas en Top8 Laughing
-mes potes de la Réunion qui me soutenait depuis là bas.
-2 QT bloc, 2top8.

Les - :
-Mes missplays de merde en quarts
-La fatigue
-2 QT bloc, 2top8, pas de qualif...
-me lever à 4h, pour prendre l’avion pour Bordeaux et reprendre le taf ce matin.
-Cyril qui se qualif pas
-ma batterie de tel. hs, j pouvais plus donner de news.

Mais super weekend malgré tout. J'suis prêt à remettre ça à Rimini les gars !! Razz


Dernière édition par Maxou-(Tigrou)- le Mer 10 Sep - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kargan
Staff Arbitrage
kargan


Nombre de messages : 229
Age : 49
Date d'inscription : 10/04/2007

QT Lyon Empty
MessageSujet: Re: QT Lyon   QT Lyon Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:12

super reportage et felicitation pour ton top8 !! par contre ca serait vraiment cool si tu pouvais eviter de mettre les noms de cartes facon SMS... parce qu'on a l'impression de lire du "chinois" !!

enfin bon j'en demande peut etre trop.

kargan
Revenir en haut Aller en bas
Maxou-(Tigrou)-
Staff Construit
Maxou-(Tigrou)-


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Bordeaux(but from Reunion), et dans le tube de lacanau!
Date d'inscription : 10/04/2007

QT Lyon Empty
MessageSujet: Re: QT Lyon   QT Lyon Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:19

t'inquiètes j'vais éditer ça ce soir Smile.
J'l'ai écrit à l'arrache hier soir c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
kargan
Staff Arbitrage
kargan


Nombre de messages : 229
Age : 49
Date d'inscription : 10/04/2007

QT Lyon Empty
MessageSujet: Re: QT Lyon   QT Lyon Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:30

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
jokerman
Admin
jokerman


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : trop loin
Date d'inscription : 09/04/2007

QT Lyon Empty
MessageSujet: Re: QT Lyon   QT Lyon Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:17

moi 'jai joué kitkin toute la saison en enchainant les top20 a avec des 5/2

du coup je décide la veille de changé pour un bon vieux feary a ma sauce, mon manque d'experience me fait perdre une game imperdable , je m'en veu beacoup sur ce missplay. je fini a 6/2 14eme

j'ai été témoins d'un bankai improbable de max ou il pioche son demigod alors que tout semble perdu. je ne peut que m'incliné devant autan de chatte

remarque j'ai eu mes moment aussi


/report :
je commence : t1 land
t2 land
t3 land fin de tour je joue scion of oona
t4 pas de land drop fin de fin de tour deuxieme scion
t5 il tente d'evoquer bateuse ( en rituel ) en réponse un 3eme scion
t6 il tente fire spout , en réponse 4eme scion
repor off/


sinon le benjamin valiere contre qui tu fait draws c un exellan joueur ( un ou deux protour a son actif il me semble) tu a gagné des points dci en fesant draw contre lui, on était tous impressioné de sont top 8 vu qu'il n'avais pas touché a magic depuis les regional de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou-(Tigrou)-
Staff Construit
Maxou-(Tigrou)-


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Bordeaux(but from Reunion), et dans le tube de lacanau!
Date d'inscription : 10/04/2007

QT Lyon Empty
MessageSujet: Re: QT Lyon   QT Lyon Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:25

oui oui j'le savais Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

QT Lyon Empty
MessageSujet: Re: QT Lyon   QT Lyon Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:31

félicitation

prochaien étape gagner un qt Very Happy

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QT Lyon Empty
MessageSujet: Re: QT Lyon   QT Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QT Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Faiseurs de Légendes :: Magic The Gathering :: Tournois:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser