Les Faiseurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pessimiste
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Tampon
Date d'inscription : 17/09/2008

Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Empty
MessageSujet: Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse)   Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:09

Bonjour, je viens de m'inscrire après avoir écumé le net pour dénicher un forum consacré à Magic sur l'île de la Réunion (si vous connaissez d'autres bonnes adresses, je suis preneur!).

Je prend la peine de dédier un sujet à ma présentation car je dois avouer être un peu largué depuis que je tente un retour au jeu que j'ai interrompu durant plus de 8 ans. Enfin entre temps je m'étais laissé tenter par une avant première des Guerriers de Kamigawa dans le nord où j'étais arrivé second lol, une chance de cocu, les habitués n'en étaient pas revenus moi non plus d'ailleurs(c'était ma première compétition).

Magic a pas mal évolué durant cette dernière décennie et de l'aide afin de faciliter mon retour au jeu ne serait pas de refus.
De l'aide concernant la valeur et l'utilité des cartes que j'ai conservé et un éclaircissement sur le format actuel serait bienvenu.D'ailleurs concernant la valeur des cartes, je me demande à quelle côte se fier? Lotus noir toujours ou magic corporation ?

J'habite le sud et je sais que le fou du roi qui se trouve pas très loin de chez moi semble être plutôt actif mais j'aimerais créer des liens via le forum ou msn au préalable avant de me pointer là-bas, histoire de mieux négocier le douloureux mais inévitable premier moment où tout le monde vous fixe avec des yeux ronds et perplexes!

Voilà j'espère ne pas me faire jeter et avoir quelques contacts tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
magiking
BIG BROTHER
magiking


Nombre de messages : 326
Localisation : 974 Island
Date d'inscription : 06/04/2007

Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse)   Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:28

salut, bienvenue à toi sur le forum

pour l'évolution du jeu je ne pourrai te les expliquer en détails en plus mes infos risquent
d'être obsolètes car je n'ai plus battu le carton depuis des mois pour ne pas dire arrêté

pour les côtes il n'a jamais été conseillé de prendre magic corporation car étant vendeur
sur le net, ils se permettent certaines margent pour les prix

entre temps lotus noir à changé d'équipe rédactionnel et ces derniers ont créés un
nouveau magazine (enfin en vente depuis quelques années) qui est de meilleur
qualité que le lotus noir actuel et propose une cote on ne peut plus honnête, donc fait gaffe
à ce que tu achètes

si tu veux tisser des liens avec les joueurs sur le forum il suffit de te rendre ici pour avoir
toutes les coordonnées. => https://fdlrun.forumactif.fr/autres-f14/contact-t5.htm


voila, peut être que d"autres joueurs viendrons ajouter des trucs en plus


magiking
Revenir en haut Aller en bas
Maxou-(Tigrou)-
Staff Construit
Maxou-(Tigrou)-


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Bordeaux(but from Reunion), et dans le tube de lacanau!
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse)   Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:23

salut mec,

Alors pour répondre vite fait à tes questions :

Citation :
D'ailleurs concernant la valeur des cartes, je me demande à quelle côte se fier? Lotus noir toujours ou magic corporation ?

Le lotus noir que tu as connu auparavant s'appelle maintenant " ManaRouge", le nom de Lotus Noir a été repris par la clique de Karim Aouidad, et perso j'trouve le magasine à chier. Tandis que Mana Rouge est plus complet, que ce soit pour les débutants (Antoine Ménard et Yann Hamon qui décortiquent les nouvelles extensions) ou les joueurs plus compétitifs (avec Olivier Ruel, pour les reports de GP et Pro Tour).
Sur le net, la référence pour la côte des cartes en france, c'est magictrade.org. Sinon, acheter sur ebay parait être le meilleur play, tant le dollar est bas.

Citation :
J'habite le sud et je sais que le fou du roi qui se trouve pas très loin de chez moi semble être plutôt actif mais j'aimerais créer des liens via le forum ou msn au préalable avant de me pointer là-bas, histoire de mieux négocier le douloureux mais inévitable premier moment où tout le monde vous fixe avec des yeux ronds et perplexes!

T'inquiètes pas, personne ne va te manger lol ! Les gars sont très sympa là bas, et ils seront très contents d'avoir un nouveau joueur. Tu croiseras surement Bill ou Richard là bas, ça moukate un peu à droite à gauche, mais l'ambiance est nickel tu verras Wink .
Et si t'y remets sérieusement, on se croisera peut être en Décembre, vu que j'serai rentré de bordeaux pour un peu plus de 2 semaines.

@+ et bienvenue sur notre petit forum.

Maxou.
Revenir en haut Aller en bas
Pessimiste
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Tampon
Date d'inscription : 17/09/2008

Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse)   Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Icon_minitimeJeu 18 Sep - 3:19

Merci pour l'accueil chaleureux et pour vos réponses à mes questions.

Bon mana rouge je l'avais déjà aperçu une ou deux fois mais je savais pas que s'était les anciens du lotus noir qui menait la barque....je vais essayer de le dénicher alors car à coté de chez moi y'a que du faux lotus noir à la vente....(une conspiration??)

Pour ce qui est du fou du roi, je prendrais mon courage à deux mains et j'irais donc y faire un tour, je porterais une fleur bleue accrochée sur ma chemise blanche (svp ne tirez pas sur l'ambulance)

Magiking, super le lien vers la rubrique contact je vais y laisser mon empreinte également.

Bah maxou si à ton retour en décembre tu croises un type avec une fleur bleue(fanée depuis) et une chemise blanche(tachée depuis) au fou du roi bah c'est que je m'y serais remis sérieusement.

Merci à vous deux et à bientôt sur le forum ou qui sait pour une partie.
Revenir en haut Aller en bas
jokerman
Admin
jokerman


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : trop loin
Date d'inscription : 09/04/2007

Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse)   Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Icon_minitimeJeu 18 Sep - 3:33

Ca fait plez de voir des nouveau joueur. on en a bien besoin a la reunion. c'est une bonne chose que tu soit dans le sud puisque le nord et magic.. c'est un peu la mort.

on risque fort peu de se croisé, vu que je rentre trés peu sur l'ile et qu, lorsque que j'y rentre, j'ai d'autre chose a faire que d'allé dans le sud ( je hais cet endroit, c plein de gens peu fréquentable) Moustache

ben encore une fois bienvenu a toi. j'espere que tu va t'y remetre seriseusment et a plus tard sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
TheDemigod (Dws)
Timeshiftedman
TheDemigod (Dws)


Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : 97420 Le Port
Date d'inscription : 24/04/2007

Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse)   Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Icon_minitimeJeu 18 Sep - 4:07

virez le!!! lol! je decone cheers bienvenu!!!






Ps: si moi ils m'on accepter geek .... (>, <°)
Revenir en haut Aller en bas
jokerman
Admin
jokerman


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : trop loin
Date d'inscription : 09/04/2007

Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse)   Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Icon_minitimeJeu 18 Sep - 4:56

TheDemigod (Dws) a écrit:

Ps: si moi ils m'on accepter geek .... (>, <°)

pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse)   Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un ancien nouveau joueur(ou l'inverse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur Magic
» cherche joueur warhammer 40000
» Cherche joueur dans le Nord et le Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Faiseurs de Légendes :: Autres :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser