Les Faiseurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question sur la pile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nelson Daurelle
Sorcier
Nelson Daurelle


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 05/05/2009

Question sur la pile Empty
MessageSujet: Question sur la pile   Question sur la pile Icon_minitimeLun 1 Juin - 4:44

Enfin je crois que ça a à voir avec la pile : si je déclare une phase d'attaque, est-ce que je dois jouer tous mes éphémères et capacités avant l'attribution des bloqueurs ? Par exemple si je veux booster une créature, puis-je le faire en réponse à l'attribution du bloqueur ou au début de ma phase d'attaque ? Bien sûr c'est pour savoir si on a droit a un effet de surprise en quelque sorte...ou a une réattribution des bloqueurs en cas de décès de la créature bloqueuse ?
j'espère que c'est clair^^ merci de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
kargan
Staff Arbitrage
kargan


Nombre de messages : 229
Age : 49
Date d'inscription : 10/04/2007

Question sur la pile Empty
MessageSujet: Re: Question sur la pile   Question sur la pile Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:24

alors :

debut de phase de combat :
-ton adversaire doit utiliser des effets ( pour taper tes creatures )
-apres tu designes tes attaquants !! ( en inclinant ceux qui le doivent)
-tu as le droit de jouer des instants pour booster tes creatures ou de jouer des effets ou instant qui tape les creatures adverses pour les empecher de bloquer tes creatures.
-l'adv a droit a une reponse ( instant qui tue les creatures attaquantes !! )
( maintenant il est trop tard pour jouer des effets qui empechent les creatures d'attaquer car elles ont ete deja designer comme attaquante.

phase de bloque :
ton adversaire bloque avec ses creatures.

phase de mise des degats de la pile :
avant cette phase il y a possibilité de booster ( effet/instant ) les creatures ton adversaire a doit a une reponse ( effet /instant)

une fois que vous, vous etes entendu sur la force de chaque creatures
les degats sont mis ds la pile.
a ce moment, si on booste sa creature ou si on change sa force et son endurance ce sera uniquement pour but d'augmenter la resistance de la creature, mais cela n'aura plus d'incidence sur les degats infliger !!

exemple :
je joue une carte en mue :
Question sur la pile 62
mon adversaire m'attaque avec un elfe 2/2
je declare ma creature comme bloqueuse.
on met les degats ds la pile.
a ce moment avant la resolution des degats je change ma creature mue en 1/3 du coup ma mue ne meurt pas !! mais l'elfe si... car il recoit 2 pts de degats.

voila

kargan
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Daurelle
Sorcier
Nelson Daurelle


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 05/05/2009

Question sur la pile Empty
MessageSujet: Re: Question sur la pile   Question sur la pile Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:43

merci bien ! je comprends mieux : donc une fois que l'adversaire a déclaré ses bloqueurs, on ne peut pas engagé ou tuer ses créatures bloqueuses, on ne peut que booster ses propres créatures ?
juste pour etre sur..
merci kargan !
Revenir en haut Aller en bas
kargan
Staff Arbitrage
kargan


Nombre de messages : 229
Age : 49
Date d'inscription : 10/04/2007

Question sur la pile Empty
MessageSujet: Re: Question sur la pile   Question sur la pile Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:50

bon tu peux toujours tuer les betes qui ont bloquer ta creature !!
mais cela ne changera pas le fait que la creature ait bloquer une autre.

donc qu'elle soit present ou pas elle a deja bloquer une autre et a moins d'avoir pietinement... les degats ne seront pas infligés...

kargan
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Daurelle
Sorcier
Nelson Daurelle


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 05/05/2009

Question sur la pile Empty
MessageSujet: Re: Question sur la pile   Question sur la pile Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:22

oki merci merci ! c'est bon pour moi on peut clore le topic pour gain de plae si ya besoin !
merci encore kargan Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

Question sur la pile Empty
MessageSujet: Re: Question sur la pile   Question sur la pile Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:14

Raph, c'est sympa de prendre le temps d'expliquer la phase de combat mais en lisant ce que tu as écrit j'en ai eu des frissons donc je la refais Very Happy

PHASE de combat :
étape de début de combat :-
ton adversaire doit utiliser des effets ( pour taper tes creatures )
étape de déclaration des attaquants
-tu designes tes attaquants !! ( en inclinant ceux qui le doivent)
-tu as le droit de jouer des instants pour booster tes creatures ou de jouer des effets ou instant qui tape les creatures adverses pour les empecher de bloquer tes creatures.
-l'adv a droit a une reponse ( instant qui tue les creatures attaquantes !! )
( maintenant il est trop tard pour jouer des effets qui empechent les creatures d'attaquer car elles ont ete deja designer comme attaquante.

étape de déclaration des bloqueurs
ton adversaire bloque avec ses creatures. tu peux ensuite jouer des sorts et capacité auxquels ton adversire peut répondre

étape des blessure de combat
avant cette étape il y a possibilité de booster ( effet/instant ) les creatures ton adversaire a doit a une reponse ( effet /instant)

une fois que vous, vous etes entendu sur la force de chaque creatures
les degats sont mis ds la pile.
a ce moment, si on booste sa creature ou si on change sa force et son endurance ce sera uniquement pour but d'augmenter la resistance de la creature, mais cela n'aura plus d'incidence sur les degats infliger !!

étape de fin de combat
ou on peut jouer des trucs aussi



Ah ca va mieux lol!

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la pile Empty
MessageSujet: Re: Question sur la pile   Question sur la pile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la pile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Faiseurs de Légendes :: Magic The Gathering :: Questions sur les règles:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser