alors :
debut de phase de combat :
-ton adversaire doit utiliser des effets ( pour taper tes creatures )
-apres tu designes tes attaquants !! ( en inclinant ceux qui le doivent)
-tu as le droit de jouer des instants pour booster tes creatures ou de jouer des effets ou instant qui tape les creatures adverses pour les empecher de bloquer tes creatures.
-l'adv a droit a une reponse ( instant qui tue les creatures attaquantes !! )
( maintenant il est trop tard pour jouer des effets qui empechent les creatures d'attaquer car elles ont ete deja designer comme attaquante.
phase de bloque :
ton adversaire bloque avec ses creatures.
phase de mise des degats de la pile :
avant cette phase il y a possibilité de booster ( effet/instant ) les creatures ton adversaire a doit a une reponse ( effet /instant)
une fois que vous, vous etes entendu sur la force de chaque creatures
les degats sont mis ds la pile.
a ce moment, si on booste sa creature ou si on change sa force et son endurance ce sera uniquement pour but d'augmenter la resistance de la creature, mais cela n'aura plus d'incidence sur les degats infliger !!
exemple :
je joue une carte en mue :
mon adversaire m'attaque avec un elfe 2/2
je declare ma creature comme bloqueuse.
on met les degats ds la pile.
a ce moment avant la resolution des degats je change ma creature mue en 1/3 du coup ma mue ne meurt pas !! mais l'elfe si... car il recoit 2 pts de degats.
voila
kargan