Les Faiseurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A LIRE

Aller en bas 
+6
kargan
Lone
Maxou-(Tigrou)-
jetly974
darkson
CYBER SALAZE
10 participants
AuteurMessage
CYBER SALAZE
Dragon



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:08

Vendredi 4 mai, Bertrand Payet est intervenu dans une situation de jeu où pour moi il n'y avait pas ambiguïté, la résolution de ovinisation sur grondeur de charbon n'aboutissait pas à une 3/1 mais bien à une 0/1, j'ai eu la confirmation sur le forum MTG france de la part d'un autre arbitre. Il m'est arrivé assez de déboire avec cette personne pour que je le signale aujoud'hui. Je pense que sa fait beaucoup de choses qui se cumul contre moi, je souhaite donc des excuses de ta part Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:40

Billy

Tout le monde est humain, le ruling que j'ai rendu ce vendredi était lorsque je l'ai fait celui qui me paraissait le bon.
La règle des couches concernant les effets continus est loin d'être simple, ce qui te paraissait sans ambiguité ne l'était pas tant que ça. Si tu penses les maitriser eh bien chapeau. ("les ignorants sont bénis" - Matrix)

Je suis donc désolé de m'être trompé (putain pourquoi je suis pas parfait ...)

Mode sauce on

Par contre je serais curieux de savoir quelle déboire nous avons eu ensemble, il me semble juste avoir plusieurs fois exprimé mon opinion c'est tout.

Et vu que tu mets en doute mon intégrité en tant qu'arbitre et en tant que persone: j'aurais volontairement dit cela pour te faire perdre la partie?, c'est ce que tu sous entends, je crois que c'est plutôt toi qui me dois des excuses.

De plus, ton post s'adresse à moi à la troisième personne, ce qui donne à ton message une condescendance et un ton hautain que tu n'a bizzarrement pas en vrai.


Alors merci de ne pas jouer la pauvre victime. Je serais également curieux de savoir ce que tu veux dire par "Je pense que sa fait beaucoup de choses qui se cumul contre moi"

Tu voulais des excuses pour cette erreur de ruling, je l'ai avais faites sur MTGFrance avant que tu les demandes.
Maintenant j'en attends églement et pas que sur ce forum mais en vrai lorsqu'on se recroisera.
Bertrand


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jetly974
Staff Poker
jetly974


Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : sainte marie _ île de la réunion
Date d'inscription : 10/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:52

messieurs ,

je suis surpris de l'exemple que vous donner sur ce forum !!

il aurais été plus simple de régler ce problème non pas sur un post mais sur un MP.

il me semble qu'il y ai des choses qui ne devrais pas ce dire au vu de tous !

staff poker pas très comptant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:15

Je plussoie mon chère Jetly

mais vu le ton du post je ne pouvais pas ne pas répondre

PS : terrible le "comptant" déformation professionel hein


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxou-(Tigrou)-
Staff Construit
Maxou-(Tigrou)-


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Bordeaux(but from Reunion), et dans le tube de lacanau!
Date d'inscription : 10/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:21

Revenir en haut Aller en bas
Lone
Apôtre de la Sauce
Lone


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : En train de troller un post !!!!
Date d'inscription : 08/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:33

Mon type de musique c'est plutot

A LIRE 158

ou

A LIRE 2170

ou

A LIRE 4691


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lone
Apôtre de la Sauce
Lone


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : En train de troller un post !!!!
Date d'inscription : 08/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:34

J'aime beaucoup c'est mat qui ma fait connaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
kargan
Staff Arbitrage
kargan


Nombre de messages : 229
Age : 49
Date d'inscription : 10/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:37

+1 pour jet li !!

bon les gars on est des "adultes" ( enfin pas moi car je joue encore d'apres ma femme...)
donc c'est pas la peine de chauffer pour ce genre de chose !!

concernant le rulling c'est dommage que ce soit tomber sur toi ce soir la mais ca aurait ete quelqu'un d'autres je pense a 100% que le rulling aurait ete le meme !!

donc je vois pas pourquoi il faut le "crier" sur le forum...
c'est jeter de l'huile sur le feu inutilement...

les erreurs sont humaines et c'est pas demain qu'on va plus en faire !!

darkson a fait son meaculpa !!
moi aussi je fais mon meaculpa !! ( je crois que j'ai approuvé cette regle des couches de merde !! la prochaine fois on sera plus vigilant sur ce genre de regle... )

(donc je laisse bill vous dire de vous faire des bisous !! )

@ Billy : c'est cool de nous aider a ruller mieux pour la prochaine fois.
mais pour ce qui est de la forme ( demander un pardon public ) euh perso... c'est un peu mou comme methode...
la prochaine fois tu postes le cas ds les regles pour ce qui est de ton probleme ou qui est survenu a ce moment la.
(si possible avec les images des cartes )
et voila et surtout que ca reste un poste neutre qui ne vise personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car c'est vraiment mal de viser quelqu'un !!!!!!!!!! perso j'aurais ete viser je l'aurais mal pris !! ( et je comprend la reponse de darkson ) !!
donc essaye de ne pas le refaire la prochaine fois.

@darkson : rien de plus sinon qu'un MP aurait ete d'un meilleur ton.
afin que personne ni moi ni batman ni personne ne soit au fait de ce genre de chose...

n'oublier pas qu'on est pas nombreux a magic !! qu'on se connait presque tous... donc essayons de vivre en harmonie !!

voila

kargan
Revenir en haut Aller en bas
Lone
Apôtre de la Sauce
Lone


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : En train de troller un post !!!!
Date d'inscription : 08/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:46

Je plussoie a raf, MP is good, post a sauce c'est moins bien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maxou-(Tigrou)-
Staff Construit
Maxou-(Tigrou)-


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Bordeaux(but from Reunion), et dans le tube de lacanau!
Date d'inscription : 10/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:02

J'confirme aussi que cette règle de couche est vraiment pas évidente à retenir silent .

Récemment un gars sur mtgo jouais Serendib sorcerer (celui qui transforme les bêtes en 0/2), il cible mon slivoide ligamenteux après avoir bloquer avec une 1/1 pensant la rendre 0/2. Finalement il est devenu 1/3 (car tout les slivoides ont +1/+1), et perd sa bête...

Donc keep cool, l'erreur est humaine.

M-T-.
Revenir en haut Aller en bas
CYBER SALAZE
Dragon



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:36

On se verra donc Vendredi Bertrand, par respect pour se forum je n'irai pas plus loin dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
jokerman
Admin
jokerman


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : trop loin
Date d'inscription : 09/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:42

juste pour casé un mots en tan que co-admin.

bon CYBER SALAZE, je n'est rien a ajouté je suis assez d'accord avec Kargan et je comprend aussi ton désarroi même si je n'est pas la totalité de l'histoire.

Par contre pour Darkson, tu est modérateur et que tu soit concerné ou pas tu aurai du suprimer le post est contacter CYBER SALAZE par MP. enfin ceci clos le post, j'aimerai que l'on lock le topic
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:52

Désolé, Jokerman mais je tiens à rouvrir le sujet,et expliquer à froid certaines choses.
Je préviens tout de même les membres que seul les réponses sérieuses seront tolérés (on arrête les messages " big bisous " hein..)


jokerman a écrit:
Par contre pour Darkson, tu est modérateur et que tu soit concerné ou pas tu aurai du suprimer le post est contacter CYBER SALAZE par MP. enfin ceci clos le post, j'aimerai que l'on lock le topic

Pardon, mais il me semble qu'il aurait été encore plus déplacé et mal venu de supprimmer le post et de répondre en mp, c'est pas parceque je suis modérateur que je me permettrai de virer ce genre de post "diffamatoire" qui qu'en soit la cible. tant que les propos ne sont pas injurieux il n'ya a aucune raison.

La liberté d'expression c'est bien.

Alors comme j'étais la cible du sujet je pouvais pas faire grand chose d'autre qu'y répondre. Supprimer le post de Billy aurait pu être pour lui une attaque supplémentaire.



Pour revenir un peu au "contentieux"avec Billy , qui je pense doit provenir pour lui du fait que je me plains "tout le temps" de ce qu'il fait en FNM (prix, format, ...); pour moi ce contentieux n'existe pas.
Je m'explique: tout ceci me rappelle étrangement comment la nature de mes rapports avec Yannick, notre ancien orga, ont évolué. Au début tout se passait très bien entre nous et vers la fin de Magic à Fairplay, pour lui j'étais l'ennemi et il ne pouvait plus me saquer.

Pourquoi?

-Parceque vu mon" statut", quand il y avait un soucis (et il y en a eu quand même pas mal vers la fin) les joueurs venait me voir, en me disant d'aller lui parler pour règler le problème, et moi bien sur je le faisais.
-Parceque lorsque que quelquechose se passait mal sur un tournoi, ben du staff d'arbitrage, c'était moi qui allait le dire à Yannick.
-Parceque lorsqu'il nous imposait des drafts dans des formats de caille parcequ'il gérait mal ses commandes, les joueurs préféraient que ce soit moi qui lui dise. Bon OK 2 fois sur3 le problème venait de la Soric, mais pour yannick le raleur c'était moi.
-Parceque lorsqu'il fallait statuer sur un point de règle litigieux, ben c'est moi qu'on appellait, et les joueurs mécontents, à tort à l'époque, ben ils se plaignaient avec lui.

Alors que tout cela se reproduise, cela m'emmerde profondément, vous m'excuserez du terme mais c'est comme ça.

Ok, j'ai choisis d'assumer ce rôle de référent dans l'unviers de Magic Réunionais, encore plus en passant le niveau 2, bien entendu je ne fais pas cela uniquement par bonté d'âme, j'avoue que tenir ce rôle me plait (ah le pouvoir...);mais j'aimerais juste que les joueurs se mouillent un peu plus et pas comme sur le sujet concernant le format de draft ou tous expriment avec véhémence leur accord avec les idées que je défend pour eux, puis vote blanc lorsqu'il faut statuer...

Par contre si je suis trop chiant et que les joueurs, orgas ... pensent que je tiens trop à "m'imposer" qu'on me le disent et franchement, je dirais plus rien ...


Bertrand, usé et fatigué
Revenir en haut Aller en bas
jokerman
Admin
jokerman


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : trop loin
Date d'inscription : 09/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:51

oké le forum est dévérouillé mais le sera de nouveau si je juge que cela redevien chaud.

Citation :
La liberté d'expression c'est bien.

non




jokerman....Admin un jour, tiran tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
jetly974
Staff Poker
jetly974


Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : sainte marie _ île de la réunion
Date d'inscription : 10/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:15

à mon sens, le mieux, au prochain FNM le 18 mai , une réunion de tous les joueurs du nord'orga,juges et joueurs !!!) serais bien à faire pour mettre les choses à plat au lieu de faire des batailles de mots sur un forum ou des enfants peuvent voir des "adultes" montrer le mauvais exemple scratch scratch scratch
le FNM commençant à 20h-20h30, je propose une réunion de 19 à 20h !
comme ça , les choses pourront être dites !

Jetly
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:18

jokerman a écrit:
oké le forum est dévérouillé mais le sera de nouveau si je juge que cela redevien chaud.

Citation :
La liberté d'expression c'est bien.

non




jokerman....Admin un jour, tiran tout le temps

tu as oublié un smiley là.


@Jetli: A priori je ne vois pas trop l'interet d'une "réunion", et le 18 c'est loin.

@Billy: Tu as créé ce sujet, j'aimerai beaucoup que tu t'expliques maintenant. C'était ton souhait de dénoncer un certain nombre de choses, je suis tout ouïe...

@Tous: je ne vois pas en quoi on donne un "mauvais exemple", on vis pas chez les bisounours.
Si il y a un différent entre plusieurs personne au sein de l'assos, du monde de magic, le forum est là pour ça, non? Alors Ok le ton est monté, mais maintent on rengaine les sabres lasers et on parlemente flower
Revenir en haut Aller en bas
jetly974
Staff Poker
jetly974


Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : sainte marie _ île de la réunion
Date d'inscription : 10/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:30

euh , le 18 c'est sur que c'est loin mais désolé les mecs , cela fais deux mois ou je passe madame pour l'asso. alors ce week-end , il est pour madame !!!

maintenant si vous souhaités une réunion avant , je n'y vois aucun inconvénient ! je vous propose un jour de semaines après 18h au local de St Marie !

à vous de voir !!!

je tiens à souligné quand même que je suis neutre dans cette histoire , je peux comprendre Cyber Salaze comme Darkson mais je suis pour un dinamysme positif que négatif.

j'adore jouer à Magic et au Poker pour le plaisirs de jouer ( et contre tout attente perdre pour mieux gagné en expèrience, c'est pas gggrrraaaavvvveeeee !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
magiking
BIG BROTHER
magiking


Nombre de messages : 326
Localisation : 974 Island
Date d'inscription : 06/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeVen 11 Mai - 2:32

oh my god, j'ai vu (plutôt lu^^) "le côté obscur" des adultes, me voila choqué à vie

je suis déjà sorti => []
Revenir en haut Aller en bas
LeZaRd
Fantassin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:47

Juste pour dire qu'une erreur d'arbitrage, ça n'arrive pas qu'une fois et ayant 13 ans de magic derrière moi je suis formel quand à la complexité du jeu à l'heure actuelle. Quand à croire que certaines réponses sont d'une logique implacable, je dois avouer que je me le suis dis plus d'une fois et que cela, en fait, ne l'était pas.

De plus je ne vois pas l'intérêt pour un arbitre de falsifier la bonne réponse pour un tournoi avec si peu d'enjeu (Les seules en ayant étant CR, QT, GP, PT et National). Maintenant billy, tu peux trouver bertrand incompétent (mais pour une erreur, ma foi complexe, cela me parait gros) dans son rôle d'arbitre mais de là à sentir une attaque personnelle, je trouve ça gros aussi.

A moins qu'il ne se soit passé quelque chose d'ultérieur qui ne soit pas parvenu à ma connaissance. Dans ce cas je me tais. silent


PS: phase de lol!

SABRE LASER AVANT

III
III
III
III
III
III
III
[]
[]
[]

SABRE LASER APRES

[]
[]
[]


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biloote
BCPS TEAM
biloote


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:00

bill en mode decouverte du sujet et en mode debrider on

billy je comprend pas comment on peut rusher des gars qui passe leur temps a aider au develloppement de magic
et ceux de maniere gratuite et benevole ( qu'on ne vienne pas me dire que des paquet de magic c une paye ), comme 99 % des joueurs de la reunion si darkson ou meme un arbitre quelquoncque me donne un ruling je lui fait confiance les yeux fermé ce qu'on a tous fait ce vendredi soir la en question
maintenant de la a exiger des excuse je voit pas tres bien l'astuce et comme il l'a dit l'erreur est humaine

la ou ce forum me titille c que je pense que c'est plus a un probleme personnel qu'autre chose qu'on assiste auquel cas comme dit jet ly regler ca par mp interposer

mais je pense qu'il ne faut pas etre parano je ne pense pas qu'il y a un complot anti billy mené par darkson pas plus qu'une fronde anti mick ( oups !dirais je tout haut ce que des personne pense tout bas )

je dit ca parce que j aurais pu basculer dans cers travers il y a 2ans ou j'ai commencé a rencontrer souvent darkson que je trouvais anti pathique et hautain ( g dit trouvais )impression qui disparait quand on fait l'effort de connaitre le papa ... ludo pourra confirmer je pense qu'on est passer par le meme chemin vis a vis de lui ...

bref apres ce pamphlet pro darkson je laisse tout ca mijoter vu que je sais pas si je monte ce vendredi

oserais je le dire .... darkson je t'aime
( il faut bien que je lache la blague avant que ludo ou jetly s'en charge ) et comme miss crete d'or MI AIME ZOT TOUTE
Revenir en haut Aller en bas
Lone
Apôtre de la Sauce
Lone


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : En train de troller un post !!!!
Date d'inscription : 08/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:28

Oui c'est vrai, au début je pensais cela aussi mais avec le temps j'ai appris a connaitre le papa et a l'apprécier, comprenant les efforts qu'il faisait pour les joueurs comme tous les arbitres et organisateurs le font la majorité du temps. Je ne dirait pas je t'aime darkson (jai pas encore tourné gay Laughing ) mais en tout cas j'ai appris comme de nombreuses personnes de l'univers magic réunionnais a t'apprécier . Smile
Revenir en haut Aller en bas
CYBER SALAZE
Dragon



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:37

Effectivement Bill je pense que le problême est devenu personnel d'une part, j'en débattrai avec Bertrand ce vendredi en privée.
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:57

Billoote, moi aussi je t'aime king

Papa est touché par ces déclarations,
et il est vrai qu'à une certaine époque j'étais froid et distant avec les "gens" (hautain pour eux), j'ai vraiment du faire des efforts pour arreter de vivre avec le refrain d'"antisocal" de Trust dans la tête, et je crois que j'ai pas encore réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LIRE Empty
MessageSujet: Re: A LIRE   A LIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Faiseurs de Légendes :: Magic The Gathering :: News/discussions:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser