Les Faiseurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 de l'extention du domaine de la lutte ...

Aller en bas 
+2
Lone
biloote
6 participants
AuteurMessage
biloote
BCPS TEAM
biloote


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2007

de l'extention du domaine de la lutte ... Empty
MessageSujet: de l'extention du domaine de la lutte ...   de l'extention du domaine de la lutte ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:47

toujours j'ai un souci de taille en ce moment (aussi gros que moi )

comment je fais si je doit aller au france dans quelque mois en temps que champion regional (titre plaisant mais dans mon cas totalement surfait ) et que paradoxalement il ne me reste pas une miette de repere et meme de confiance en mon jeux ...

pour ceux qui ont gagner des gros tournoi ca vous est arriver a vous cette sorte de retour de baton apres une grosse periode de test de stress et de pression ( je voudrai notement l'avis de darkson , laf , camille si il passe par la , et mik ) meme si en fait l'avis de tout le monde m'interresse

c un peu effrayant d'ailleurs vu que je suis habitué a gerer les situation de stress dans le sport de haut niveau ( regional mais de haut niveau quand meme ) mais ca ne m'est jamais arrivé de joue (et oui c quand meme un jeux !!! ) avec de la pression d'ou des bourde immense encore ce week end en fnm ( du style je te tape tu passe a 1 oh zut j'ai oubli" mon flash back de +1/+2 au cimetiere a toi hop tu me tue , bien jouer )


merci de l'aide que vous ne manquerait pas de m'apportez

ps evitez les conseil du genre "regarde le carte que tu pioche " j'ai retenu celle la
Revenir en haut Aller en bas
Lone
Apôtre de la Sauce
Lone


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : En train de troller un post !!!!
Date d'inscription : 08/04/2007

de l'extention du domaine de la lutte ... Empty
MessageSujet: Re: de l'extention du domaine de la lutte ...   de l'extention du domaine de la lutte ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:41

Bill no fear de toute facon ca reste un jeu de cartes et une bourde reste une bourde donc keep cool mange la colle pistache et va gagner ce france bounce , et au fait la ffmtg veut ton interview sur leur site (le début de la gloire) .
Revenir en haut Aller en bas
ertai
Staff Construit



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

de l'extention du domaine de la lutte ... Empty
MessageSujet: Re: de l'extention du domaine de la lutte ...   de l'extention du domaine de la lutte ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:04

1ere chose: le construit

attends la sortie de la liste officielle de future sight avant de penser profondément au deck que tu joueras sinon ca sera probablement une perte de temps et d'energie ( FS semble apporter des cartes pouvant influer directement sur le metagame).

2e chose: au niveau du mental voici ce que je conseillerai:

Tu abordes chaque match avec pour objectif de le gagner et tu dois accepter parfaitement la défaite si elle est décidée par les cartes c'est à dire que tu estimes avoir fait aucun missplay mais tu as perdu quand meme.Ca coute rien de demander apres le match a ton adversaire de commenter ta facon de jouer.Si il peut t'aider il le fera surement (ca pourrait augmenter son goal average).Si tu perds parceque tu a mal joué ,dis toi que c mieux que ce soit celui qui a mieux joué qui gagne.

3e chose: Ne sois pas intimidé.

A magic le niveau de jeu est reflété par les résultats globaux obtenus au fil du temps .Etre meilleur signifie gagner tout simplement plus souvent et non ponctuellement.
Un excellent joueur peut faire un mauvais score dans un tournoi en particulier et qui est ensuite remporté par un joueur beaucoup moins bon.

Si tu rencontres un tres bon joueur pro, ne part pas défaitiste et prend cette vérité dans l'autre sens: tu peux etre ce joueur moins bon qui gagnera parceque c'est le jeu: n'oublies jamais qu'aucun adversaire est impossible a battre ponctuellement.

4e chose: Au niveau du draft.

A ma connaissance personne à la réunion n'a un niveau et une pratique suffisante pour t'aider à drafter pertinemment à une table ou il aurait beaucoup de bons pros.Perso, je fais en moyenne 5/6 drafts par mois avec d'excellents joueurs et je me rend compte que c'est insuffisant pour prendre les bonnes décisions intuitives et bien gérer les émissions et réceptions de signaux ( par exemple j'arrive à gagner contre des pros comme kenji tsumura en construit ou seules les parties sont à gérer ; mais en draft c'est quasiment du 100% défaite pour moi pour les fois ou je l'ai rencontré, savoir obtenir un deck avec une bonne synergie quelque soient les boosters en gérant notemment les choix de couleur a couper , a laisser passer, à signaler etc... n'est pas quelque chose de naturel ou "scientifique" mais en partie intuitive et ca fait la différence à très haut niveau).
Bien choisir les cartes pour leur valeur intrinsèque est très facil par rapport au fait de bien savoir diriger son draft et d'influer sur les choix des autres drafteurs.

De ce coté , pour moi le plus efficace serait de devenir membre premium de starcity (payant mais loin d'etre exhorbitant) et de lire tous les articles sur le limité SURTOUT les drafts online de hoaen et ceux de Lévy parfois.Tu progresseras très très vite et beaucoup plus rapidement que tu ne le penses.Je dis pas ca pour faire de la pub (ya pas de parrainnage), j'en suis sur car j'en ai fait l'expérience et ca vaut vraiment le coup.


Mention spéciale parce que c'est toi (je dirais ca à personne d'autre, à part alex didier peut etre car il est en forme en ce moment):

Si tout te semble perdu, tu vois pas comment gagner; et bien c'est simple croit en l'ame des cartes et appel le top deck, la solution apparaitra peut etre.
Si tu veux bien la regarder évidemment.. (c'était tentant)


Et d'apres l'article de ruel dans mana rouge: ne te prends pas trop au sérieux et les matchs trop à coeur (si tu perds tu n'en mourras pas).
Revenir en haut Aller en bas
darkson
Admin
darkson


Nombre de messages : 310
Localisation : partout
Date d'inscription : 10/04/2007

de l'extention du domaine de la lutte ... Empty
MessageSujet: Re: de l'extention du domaine de la lutte ...   de l'extention du domaine de la lutte ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:45

Je rejoins un peu ce qui a été dit sur la partie Magic:

en construiit ya pas de miracle faut tester et je rajouteraicontre de bons joueurs et avec de bons jeux représentatifs du métagame (on est un peu éloigné donc ce sera pas évident de le déterminer mais faut faire jouer les relations)

en limité, la aussi pas de miracle plus tu fait de draft plus tu seras à même de prendre du recul sur les cartes, les archétypes ... Starcitypremium comme l'a dit mick est très bien pour essayer d'acquérir plus d'expérience mais j'ajouterai un bémol tout de même car cela fait presque 1 ans et demi que je suis abonné et que je lis TOUS les articles de limité et je dois avouer que passer un certain niveau de vision du jeu, ces articles ne sont plus très instructifs car les auteurs ont tendances à présenter une vision formatée du jeu. Je m'explique, les drafts de hoaen par exemple ou ces choix de pick sont toujours les mêmes au niveau du choix des cartes et des archétypes (il ne draft quasiment jamais blanc car blanc "ça perd"). Bref un plus mais le plus important à mon sens est de faire un max de draft avec de bons joueurs et ici c'est tendus.

Mais j'ai confiance à ton skill à Magic je suis sur que tous cela tu l'appréhendes très bien.


Pour ton coup de blues c'est normal, une baisse de motivation après avoir atteint un objectif "difficile à atteindre, cela arrive a tout le monde dans la vie.

Prend un peu de recul, et l'envie reviendra d'elle même (accompagné du "talent" et du minou lol! )

Et d'après mon expérience la meilleure façon de se faire laminer et de se dire "putain c'est un pro tour player j'ai aucune chance"

Donc mon conseil là dessus être humble, motivé et sur de soi king
Revenir en haut Aller en bas
Lone
Apôtre de la Sauce
Lone


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : En train de troller un post !!!!
Date d'inscription : 08/04/2007

de l'extention du domaine de la lutte ... Empty
MessageSujet: Re: de l'extention du domaine de la lutte ...   de l'extention du domaine de la lutte ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:54

Quand c'est pas la chatte , c'est le minou un principe novateur s'appliquant aussi bien a magic qu'au poker pig
Revenir en haut Aller en bas
biloote
BCPS TEAM
biloote


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2007

de l'extention du domaine de la lutte ... Empty
MessageSujet: Re: de l'extention du domaine de la lutte ...   de l'extention du domaine de la lutte ... Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:27

merci jeune bande de magicien ca fait zizir de voir qu'on peut avoir des avis exterieur en tout cas j'ai des piste de recherche pour au moins avancer hihi
go bcps !!!
Revenir en haut Aller en bas
jetly974
Staff Poker
jetly974


Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : sainte marie _ île de la réunion
Date d'inscription : 10/04/2007

de l'extention du domaine de la lutte ... Empty
MessageSujet: Re: de l'extention du domaine de la lutte ...   de l'extention du domaine de la lutte ... Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:58

et puis sur un jeu de cartes , si on dit souvenat :

THAT'S POKER !!!!

on peux dire aussi :

THAT'S MAGIC
Revenir en haut Aller en bas
Lone
Apôtre de la Sauce
Lone


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : En train de troller un post !!!!
Date d'inscription : 08/04/2007

de l'extention du domaine de la lutte ... Empty
MessageSujet: Re: de l'extention du domaine de la lutte ...   de l'extention du domaine de la lutte ... Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:05

Lol cyril si c'etait ca tu gagnerais tout a magic a la réunion Cool
Revenir en haut Aller en bas
jetly974
Staff Poker
jetly974


Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : sainte marie _ île de la réunion
Date d'inscription : 10/04/2007

de l'extention du domaine de la lutte ... Empty
MessageSujet: Re: de l'extention du domaine de la lutte ...   de l'extention du domaine de la lutte ... Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:13

oui mais au poker , quand je met le mode : " I WILL SURVY !!!!"

vous n'avez aucune chance !!! lol! lol! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

alors j'ai inventé le mode "Iwill 2" qui me permet de faire chier sans gagner !! (si la somme n'est pas énorme !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LeZaRd
Fantassin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2007

de l'extention du domaine de la lutte ... Empty
MessageSujet: Re: de l'extention du domaine de la lutte ...   de l'extention du domaine de la lutte ... Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:53

J'ajouterai juste qu'il faut savoir identifier ses faiblesses pour pouvoir les pallier. Dans un petit mois j'vais faire le GP strasbourg et en faisant la checklist de ce qui va pas ça fait peur! Surtout après des périodes de résultats douteux (ex: 4-2 et 3-2 en AP ; 5-2 au CR ) Crying or Very sad en face de joueurs pour la plupart mauvais (quand tu vois ce que tu gagnes en point DCI et ce qu'ils te bouffent, c'est scary!!).

Mais le france c'est assez cool et y'a quand même un paquet de gars sympa (bien sûr faut faire abstraction des grandes gueules qui se la pêtent inutilement) et le niveau n'est pas insurmontable. Je dirais qu'il faut se focaliser sur le draft car là le talent joue beaucoup plus et MTGO en 8-4 est ton ami, fais-y 2/3 drafts ça te permettra de voir les "tricks" du formats invisible lors d'une partie réel qui te permettra de réagir promptement et justement.

Pour le construit, test, peaufine, adapte et retest, mais ça tu le sais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'extention du domaine de la lutte ... Empty
MessageSujet: Re: de l'extention du domaine de la lutte ...   de l'extention du domaine de la lutte ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'extention du domaine de la lutte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Faiseurs de Légendes :: Magic The Gathering :: News/discussions:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser