Les Faiseurs de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gdnhh
Guerrier
gdnhh


Nombre de messages : 94
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Empty
MessageSujet: EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE   EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:14

RECETTE DU POULET POKER:

Poulet de merde congelé en pilons,ailes ,manches ou cuisses

mettre a mariner les morceaux justes décongelés pendant 48H au frigo(obligé sinon yaura pas le gout) dans la sauce composée des ingrédients suivants:

-vin de riz ou vin chinois ou alcool de riz 10 A 12°(remplacable par un vin blanc doux mais meilleur avec vin de riz):c'est le plus important ,c'est ce qui apporte la "touche"

-vinaigre de riz(à defaut un bon vinaigre framboise)

-nuoc nam

-siav

-sauce d'huitre

-un peu de miel

-thym(en branches,oubliez Ducros!)

-une tete d'ail (entiere dans la marinade sans eplucher)

-un gros oignons piqué de 2 clous de girofle

-un morceau de cannelle ou en poudre


Mode opératoire:

passer les morceaux à la poudre de manioc et balancer dans la friteuse au max
compter 10 mn à 15mn, ça doit etre bien marron noir,pour tester t'en chope une et tu l'ouvre.

Avec des frites c'est pas mal,cuites dans l'huile de la friteuse parfumée par la viande,sino du pain et surtout pleins de sauces différentes!
Bon appetit!

PS: ce serai sympa qu'avec toutes les races qu'on représente de temps en temps certains amènent des trucs de leur cru ou de leur grand meres:
cyril les nems de mémé,mais pourquoi pas des bonbons bananes,des bonbons manioc,des gateaux de lunes,des jalébis,etc...
Pas de poker le ventre vide!
Revenir en haut Aller en bas
jetly974
Staff Poker
jetly974


Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : sainte marie _ île de la réunion
Date d'inscription : 10/04/2007

EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Empty
MessageSujet: Re: EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE   EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:23

en tout cas je confirme que c'étais trop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Lone
Apôtre de la Sauce
Lone


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : En train de troller un post !!!!
Date d'inscription : 08/04/2007

EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Empty
MessageSujet: Re: EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE   EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:46

Kler , ce fut trés trés bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
gdnhh
Guerrier
gdnhh


Nombre de messages : 94
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Empty
MessageSujet: Re: EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE   EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:09

Une idée pour cette rubrique,vous avez peut etre remarqué qu'il n'existe aucune critique gastronomique à la Réunion,que des guides commerciaux(exception faite du routard mais c'est pauvre)!
Alors quand vous avez fait une bouffe hors norme que se soit au niveau prix , quantité, qualité, cadre ou convivialité,que ce soit un resto prout prout,un bouiboui,un camion bar ou une table d'hote,merci de le signaler ici en précisant la localisation approximative, le nom de l'etablissement, le type de prix auquel il faut s'attendre,et surtout le plat qui tue!

Matthieu,la mémé qui fait des barquettes à quatre euros avec des ingredients du marché(et pas leader price comme les autres) tu nous la scotch ici s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
gdnhh
Guerrier
gdnhh


Nombre de messages : 94
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Empty
MessageSujet: Re: EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE   EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:20

Je commence:

Le vieux boudha(ou le petit boudha merde je sais plus)
Rue ste anne,celle qui remonte à sens unique du petit marché couvert du centre ville jusqu'à la rue de Paris,le restau est vers le haut d ela rue sur la gauche.

Resto chinois(en fait ce sont les anciens patrons du saigon,qui a la même carte que celui la:le saigon c dans la rue qui longe la riviere ste denis juste avant le pont.)
qualité,quantité
service a emporter en bas,a la carte a l'etage,mieux vau le saigon pour la carte c plus grand.
Les plats qui tuent:

assortiment vapeur:dim sum,hakao fankao etc...
ailes de poulet farcies
assortiment grillade(quart de poulet laqué,de canard laqué,de travers de porc laqué et de sarcives)
soupe d emines variées
sauté mines
bol renversé(le meilleur que g mangé sur l'ile)
prix un poil plus cher que les chinois lowcost mais kalité superieure!
Revenir en haut Aller en bas
Lone
Apôtre de la Sauce
Lone


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : En train de troller un post !!!!
Date d'inscription : 08/04/2007

EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Empty
MessageSujet: Re: EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE   EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Icon_minitimeLun 23 Avr - 3:38

Le petit boudha on m'en a dit beaucoup de bien mais jai pas encore testé sinon je conseille le resto le charlot prés de chez mathieu rue decaen a saint denis on n'y mange trés bien cuisine métro , ouvert du lundi au samedi service de 9h a 16 h sans interruption ce qui est énorme selon moi rarement ouvert le soir (que 2-3 fois par semaine) .


Bonne grosse cuisine : Choucroute , mixed grill entrecote , des fois couscous mais aussi du trés bon kangourou ains que diverses salades . De 10 a 20 euros par plat selon ce que vous prenez . Cool
Revenir en haut Aller en bas
gdnhh
Guerrier
gdnhh


Nombre de messages : 94
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Empty
MessageSujet: restaurant le DCP a st denis centre   EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Icon_minitimeLun 23 Avr - 3:44

restau de poisson extra frais
Localisation heu... regarder sur le spages jaunes a ST Denis !
le DCP est le fameux Dispositif de Concentration de Poisson implanté dans les années 80 dans l'ouest et qui permet de faciliter la peche cotiere
Le DCP est un restaurant monté directement par une compagnie de peche qui voulait ainsi ecouler son poiscaille directement aux clients.
Ainsi fraicheur garantie,le principe est une carte limitée au profit de la qualité du poisson pas plus de 3 ou 4 types de poisson par soir mais du Tres Bon!
Et a st denis c'est unique!

Les plats qui tuent:
rillettes de thon(les meilleurs rillettes que g mangé)
tartare (méga eclate de bide)
La soupe de poisson tropicaux avec rouille et croutons(rhhaaa en hiver c trop bon)
L'assiette de panaché de la mer,un assortiment d'entrée terrible tou est bon
En plat chaud je conseil plutot la cassolette (avec une des nombreuses sauces proposées) plus fine a mon sens que le grillade!
L'interieure est classe pour une meuf a consommer le soir même: c un excellent restau de pré-baise!
sinon entre pote en terrasse.
Les prix c aux alentour de 15 euros le plat,normal,vu le produit proposé a st denis!
Revenir en haut Aller en bas
gdnhh
Guerrier
gdnhh


Nombre de messages : 94
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Empty
MessageSujet: nems bouchons et autres amuses gueules chinois!   EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Icon_minitimeLun 23 Avr - 3:59

2 adresses pour se caler un petit creux a l'apero ou le dimanche en retour de plage kan ta meuf veu pas cuisiner et t'en a marre des pattes:

"chez Kaî" au bout de la rue de nice
"Je suis ici" 20m sous l'eglise ST Jacques

La encore le 2ème fondé par un transfuge du premier d'ou le smêmes preparations,mailleur cadre chez kai,acceuil bavard par le tenancier chinois,ce qui n'est pas courant ca peut même etre penible.

Cadre minimaliste et accueil style commissariat d'ile de france à Je Suis Ici mais kalité peut etre un poil au dessus.
De toute facon c pour bouffer pa se faire faire une turlute!
Ceci dis celui qui arrive à arracher un sourire a la fille du patron à "Je suis ici" releguera Brad Pitt à la catégorie Looser integral!

Mes préférés:

Nem poulet
wan tan
pave ou paw ou pao aux sarcives
bouchons (meilleurs a Je Suis Ici)
Revenir en haut Aller en bas
Lone
Apôtre de la Sauce
Lone


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : En train de troller un post !!!!
Date d'inscription : 08/04/2007

EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Empty
MessageSujet: Re: EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE   EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Icon_minitimeLun 23 Avr - 4:08

Je suis fan du paw sarcives et des bouchons aussi, jamais eu de sourire avec la fille en question sinon je laisse cyril parlait du petit gillot que lui et moi apprécions au plus haut point même si son seul défaut est d'etre un bar parisien (c'est un gros défault je sais) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kargan
Staff Arbitrage
kargan


Nombre de messages : 229
Age : 49
Date d'inscription : 10/04/2007

EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Empty
MessageSujet: Re: EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE   EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Icon_minitimeLun 23 Avr - 5:21

c 'est vrai qu'au " je suis ici" c'est pas l'acceuil qui est mis en avant...
meme plus de table et de chaise... sourire de chinois "forcée" ou inexistant...
le vieux chinois a donné l'exemple au 2 autres... il sourit pas donc les autres ne sourient pas... pov filles...

bon en fait je dis ca mais une fois je les ai vu sourire !!!! (pourtant je n'y vais pas tant que ca !! ) en fait c'etait ca petite niece qui etait entrer !! du coup sourire vers la niece, apres quand le gars te regarde c'est fini le truc disparait plus vite qu'il est apparue...
le pire c'est le silence quand tu rentres... pas un bonjour pas un merci pas un aurevoir... c'est bien quand on a le "monopole" !! ca donne ce genre de resultat...

en fait la seule chose que j'achete labas : c'est les gateaux chinois au miel sakima ( ma femme en raffole et pourrait en manger 4 d'un seul coup !!! ) et aussi les samoussas au fromage.

voila

kargan
Revenir en haut Aller en bas
gdnhh
Guerrier
gdnhh


Nombre de messages : 94
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Empty
MessageSujet: Re: EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE   EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:37

petit gillot: on voudrait des précisions!
Revenir en haut Aller en bas
gdnhh
Guerrier
gdnhh


Nombre de messages : 94
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2007

EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Empty
MessageSujet: Boucherie Le Zoréol   EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:16

Dans la cité des olympiades en face du rectorat à Moufia.
Bon boucher,avec de la personnalité et de l'accent du sudouest,
tres bonne viande de boeuf,entrecote, cote,faux filet,rosbeef au coeur de rumsteack,abats de veau :coeur langue ris tete,preparation maison,bon foie gras,plein de charcuterie de volaillepour les muslims,achard de papaille verte a 5E le kg (100g pour ce prix en hyper),un peu de cheval frais,confits de porc,du vindaye préparé par sa 2eme femme mauricienne et un renouvellement des recettes regulier.
Se recommander de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Empty
MessageSujet: Re: EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE   EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXTENSION DU DOMAINE DE LA BOUFFE: RECETTES/ADRESSES/REMEDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'extention du domaine de la lutte ...
» un lien sur la derniere extension !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Faiseurs de Légendes :: Autres :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser